Comment savoir qu’un nuisible est installé chez vous ?

Comme le professionnel, le particulier se fie à ce qu’il entend, voit, ou sent pour identifier l’invasion. Néanmoins, le professionnel pourra grâce à ces indices identifier l’espèce à détruire et son point d’origine.

Le Son : c’est souvent cet indice qui met la puce à l’oreille en premier. En effet, dans le cas d’invasions de fouines ou de rongeurs, on constate des grattements ou des feulements dans les combles ou dans les murs. Cela occasionne une gêne considérable. Outre les dégâts matériels, cela met la patience des propriétaires à rude épreuve. Nous voyons régulièrement des gens désespérés de ne plus pouvoir dormir la nuit ou d’être sans cesse à l’écoute du moindre grattement.

La Vue : la forme la plus évidente de détection qui permet directement d’identifier l’espèce invasive. Que ce soit une souris qui traverse le salon, un rat qui sort du poulailler, des fourmis qui couvrent les murs ou des frelons qui dérangent le barbecue, on constate directement la nuisance. Cela nécessite une réaction rapide. En effet, si vous voyez les nuisibles qui vous envahissent, c’est que leur installation ne date pas d’hier. Par conséquent, leur population est probablement déjà conséquente. Réagissez rapidement en faisant appel à un professionnel afin de vous garantir le résultat.

L’Odorat : il est moins facile de savoir qu’une espèce envahit votre habitation en se fiant à l’odorat. Il permet néanmoins de savoir qu’une fouine a élu domicile dans les murs. En effet, l’odeur de putréfaction produite par les proies qu’elle ramène est forte. Pour les rongeurs, l’odeur d’urine est très caractéristique et permet de rapidement identifier la source du problème.

Lorsque vous avez un doute sur ce que vous entendez, voyez ou sentez, n’hésitez pas à contacter par téléphone un professionnel. En effet, il pourra vous renseigner gratuitement grâce aux indices que vous lui donnerez. Enfin, si la présence est avérée, ne laissez pas la situation s’aggraver. Il en va de votre santé et de l’état de vos biens matériels.

06 12 28 11 04